cellulite perte de la cellulite disparition cellulite combattre cellulite exercice cellulite anticellulite maigrir mincir perdre du poids exercice perte de poids exercice maigrir sport mincir

 

 

Exemple pratique tiré de mon expérience personnelle de coach. Voici en quoi consiste mon travail.

L'année dernière au mois d'avril j'ai été contacté par une dame âgée de 32 ans, 1m70, 75 kg.

Elle voulait maigrir de 10 kg avant ses vacances au mois d'août et se débarrasser de sa cellulite.

Dans ce cas-là on doit faire face à trois problèmes : le manque d'ischio - jambiers qui sont enveloppés de cellulite et ont du mal à maigrir. Si ses fessiers sont bien développés (un peu trop, sans doute) ils ont aussi du mal à maigrir. 

Lors de son programme d'amincissement elle débute la journée avec 1 heure de cardio sur stepper et ceci - à jeun. Elle en fait 5 fois par semaine.

Elle mange toutes les 3 heures. Ses repas consistent en 20 g d'hydrates de carbone  + 15 g de protéine. Son apport tourne autours de 1300 - 1 400 cal / jour.

Notre objectif est alors de maigrir lentement et si c'est possible de gagner un peu de muscles. Malgré une restriction calorique encore faible, on fait des entraînements très durs.

Les améliorations quotidiennes qu'elle constate sur son physique lui permettent de rester motivée.

Lors de la 10ème semaine elle soufre encore plus de la restriction calorique dans la journée. Par contre, elle s'est adaptée à ses entraînements très intensifs. Par exemple, elle fait 30 répétitions à 120 kg à la presse à cuisses.

Bonne nouvelle ! Elle a perdu 5 kg en 5 semaines !

A la neuvième semaine on lève un peu le pied côté cardio en réduisant la durée des séances de 15 min. E n effet, l'amaigrissement se passe bien et on ne veut pas risquer la perte des muscles. Comme la semaine précédente, elle encore perdu 1 kg.

La séparation des muscles apparaît sur les triceps et les pectoraux. On constate aussi un durcissement du côté desi schio - jambiers. Durant la 8ème semaine, je la conseille d'effectuer un petit rebond d'hydrates de carbone car elle est trop fatiguée. L'objectif est de maintenir les 70 kg malgré la fonte graisseuse.

Durant 2 jours elle prendra dons 250 g d'hydrates de carbone + 5 g de protéines, suivies de 2 jours à 5 g de glucides et 120 g de protéines. On met le paquet sur l'entraînement des ischio- jambiers. Afin d'accentuer la fonte graisseuse elle fait des sprints dans les escaliers en guise de conseille

 La fatigue commence à s'installer réellement à la 7ème semaine. mentalement et physiquement le régime commence à se faire sentir.

Mais la cellulite de l'arrière des cuisses et la culotte de cheval sont toujours présentes. Il faut donc souffrir encore. On intensifie notre entraînement en ajoutant des super-sets et dégressifs. Côté cardio, on lève encore un peu le pieds en diminuant le nombre de ses séances d'aérobic.

6 semaines avant les vacances la fatigue s'accentue, bien que le régime ne change pas. Elle a perdu 10 kg, mais la cellulite est toujours présente.

5 semaines avant les vacances elle est toujours fatiguée. Elle commence à avoir vraiment faim. On constate la première grosse perte de masse musculaire.

A 4 semaines avant l'échéance on augment la quantité de conseille ciblant le plus possible l'arrière des cuisses. par contre, on ne touche pas encore à sa diète.

A la 3ème semaine, on va encore accentuer le régime. Elle passe aussi à deux séances de cardio par jour, au lieu d'une. Là, elle croit alors que la victoire contre la cellulite est possible !

A 2 semaines, on constate encore une nouvelle perte de poids. la cellulite a disparu sur les fessiers. Au plan du régime, on alterne 2 jours bas en hydrates de carbone avec 2 jours "normaux".

A 1 semaine de son départ, elle est exténuée physiquement mais moralement au top. Les premiers trois jours on a coupé les hydrates de carbone afin de perdre les dernières traces de cellulite au bas des fessiers. Après on a commencé doucement la recharge en glucides pour éliminer toute l'eau stoquée dans les muscles. La stratégie était payante car elle a perdu en 14 semaines non les 10 kg qu'on avait prévus, mais 15 kg retrouvant la ligne et la condition physique d'antan.

  Le coach sportif   Tarifs     Methodes    Remise en forme                Musculation           Methode Heavy Duty     

   Conseils musculation et nutrition         Programme musculation biceps       Programme prise de MASSE musculaire    Annuaire